Mon ressenti face au cours de Médias et TIC

Lors du premier cours de "Médias et TIC", j'avais quelques appréhensions sur les outils informatiques en général que je ne maîtrise pas spécialement bien.

Quand le professeur a annoncé que nous devions créer un blog je me suis demandée ce que je pourrai bien y mettre... de quoi pourrai-je parler ? Comment m'organiser ? Mettre un article par jour ? Impossible ! Finalement, c'est un bon moyen pour communiquer, pour nous pousser à faire des recherches et les partager avec d'autres personnes. Ce qui est assez plaisant c'est aussi le fait de pouvoir l'alimenter avec ce que nous souhaitons (activités, articles, livres, films,...).

Nous avons également du créer un PowerPoint... L'outil indispensable à la préparation du travail de fin d'études (celui qui vous fait stresser bien comme il le faut dès votre première année !)

Il y a eu aussi la création d'un petit court métrage sur un sujet choisi (pour moi c'était la maltraitance infantile). A l'aide d'un logiciel de montage, nous avons donc créer une sorte de mini film en choisissant images, textes, musique,... On ne se rend pas compte à quel point c'est compliqué de sélectionner les bonnes images, les mettre dans le bon ordre en insérant des effets et bien d'autre choses encore. Et c'est à ce moment précis que l'on se rend compte que les réalisateurs sont de véritables génies !

Nous avons aussi découvert des outils utiles pour planifier des réunions en essayant de contenter tout le monde ( notamment Google SHEETS, Doodle,...)

Retour à l'accueil